fbpx

L'importance d'un site web

Qu’est-ce qu’un site web ?

Qu'est-ce qu'un site web ?

Vous êtes débutant dans le domaine informatique ? Si oui, lisez bien le paragraphe qui suit car c’est important de savoir en quoi un site web est une force dans le domaine de l’entrepreneuriat !

Un site internet est un ensemble de pages liées entre elles qui permet l’accessibilité et la visibilité de votre commerce 24 heures sur 24 partout dans le monde !

Vos prospects et clients y ont accès en arrivant sur une adresse spécifique que vous aurez sélectionnée au préalable (Exemple : https://luckykoala.be)

Il existe plusieurs sortes de sites internet, chaque type de site est spécifique au modèle économique de votre entreprise.

Augmentez la visibilité de votre entreprise auprès de vos prospects !

Quels sont les différents types de site web ?

Qu'est-ce qu'un site vitrine ?

Site Vitrine

Un site vitrine porte bien son nom car il reflète l’image que vous voulez donner à votre entreprise (comme la vitrine de votre point de vente par exemple). Vous pouvez y représenter vos différents produits et services ou encore faire découvrir votre univers. C’est également une source d’information pour vos prospects et clients, les informations indiquées seront celles que vous voulez leur transmettre.

Qu'est-ce qu'un site d'e-commerce ?

Site e-commerce

Un site de vente en ligne est fort semblable au site vitrine. La valeur ajoutée d’un site e-commerce est qu’il permet de vendre vos produits et services directement à vos clients et prospects. C’est un point de vente supplémentaire pour votre modèle économique ! Celui-ci vous permettra également de faire des prévisions de vente et faire du remarketing plus facilement !

Qu'est-ce qu'un blog ?

Blog

Un blog est un site dans lequel vous postez régulièrement du contenu adapté à une communauté. De nombreux blogueurs utilisent ce style de site pour afficher de nouvelles trouvailles et pour se rapprocher de leurs publics.

 Que veux dire responsive ?

Site Mobile

Actuellement, les internautes consultent de plus en plus les sites via leurs smartphones. C’est pourquoi il est important d’avoir un site responsive dès le départ ! C’est un élément important car il favorise la lecture et l’utilisation de votre site par vos clients potentiels.

La frustration de vos internautes doit également être évitée en utilisant un site qui charge rapidement et qui est adapté aux différents formats (smartphone, tablettes, montre connectée,…). Un format dit responsive à l’avantage de rendre l’expérience de l’utilisateur agréable !

Site vitrine

Site e-commerce

Qu'est-ce qu'un site vitrine ?
Qu'est-ce qu'un site d'e-commerce ?

Un site vitrine porte bien son nom car il reflète l’image que vous voulez donner à votre entreprise (comme la vitrine de votre point de vente par exemple). Vous pouvez y représenter vos différents produits et services ou encore faire découvrir votre univers. C’est également une source d’information pour vos prospects et clients, les informations indiquées seront celles que vous voulez leur transmettre.

Représentez votre univers sur le web !

Un site de vente en ligne est fort semblable au site vitrine. La valeur ajoutée d’un site e-commerce est qu’il permet de vendre vos produits et services directement à vos clients et prospects. C’est un point de vente supplémentaire pour votre modèle économique ! Celui-ci vous permettra également de faire des prévisions de vente et faire du remarketing plus facilement !

Ajoutez un point de vente responsive supplémentaire sur le web !

Blog

Site Mobile

 Qu'est-ce qu'un blog ?
Que veux dire responsive ?

Un blog est un site dans lequel vous postez régulièrement du contenu adapté à une communauté. De nombreux blogueurs utilisent ce style de site pour afficher de nouvelles trouvailles et pour se rapprocher de leurs publics.

Postez du contenu pour votre communauté !

Actuellement, les internautes consultent de plus en plus les sites via leurs smartphones. C’est pourquoi il est important d’avoir un site responsive dès le départ ! C’est un élément important car il favorise la lecture et l’utilisation de votre site par vos clients potentiels.

La frustration de vos internautes doit également être évitée en utilisant un site qui charge rapidement et qui est adapté aux différents formats (smartphone, tablettes, montre connectée,…). Un format dit responsive à l’avantage de rendre l’expérience de l’utilisateur agréable !

Mettez votre business à jour, passez au responsive ! 

À quoi servent ces différents types de site internet ?

À quoi sert un site vitrine ?

Site Vitrine

Un site vitrine a le même rôle qu’une vitrine dans un point de vente physique. Ce site reflète l’image que vous voulez afficher ! Il est important d’en avoir un pour avoir une présence en ligne efficace.

Plus vous serez présent sur internet, plus vous serez pris au sérieux. Avoir un site internet qui vous représente est un critère indispensable dans le système économique actuel !

À quoi sert un site de e-commerce ?

Site e-commerce

Un site de vente en ligne est également une vitrine pour vos produits mais sur lequel vos clients peuvent directement faire leurs achats. Si vous avez l’intention de faire de la vente en ligne, vous pouvez le faire au moyen d’un site e-commerce.

Votre site e-commerce est un canal de vente à part entier qui vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires. Vous pourrez également obtenir tout un tas d’informations sur vos clients qui vous permettront d’optimiser vos ventes.

L’avantage principal du site e-commerce par rapport à un point de vente physique est qu’il est accessible 24 heures sur 24.

Site vitrine

 À quoi sert un site vitrine ?

Site e-commerce

À quoi sert un site de e-commerce ?

Un site vitrine a le même rôle qu’une vitrine dans un point de vente physique. Ce site reflète l’image que vous voulez afficher ! Il est important d’en avoir un pour avoir une présence en ligne efficace.

Plus vous serez présent sur internet, plus vous serez pris au sérieux. Avoir un site internet qui vous représente est un critère indispensable dans le système économique actuel !

Partagez l’univers de votre entreprise avec un site vitrine !

Un site de vente en ligne est également une vitrine pour vos produits mais sur lequel vos clients peuvent directement faire leurs achats. Si vous avez l’intention de faire de la vente en ligne, vous pouvez le faire au moyen d’un site e-commerce.

Votre site e-commerce est un canal de vente à part entière qui vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires. Vous pourrez également obtenir tout un tas d’informations sur vos clients qui vous permettront d’optimiser vos ventes.

L’avantage principal du site e-commerce par rapport à un point de vente physique est qu’il est accessible 24 heures sur 24.

Proposez vos produits et services via le e-commerce !

Pourquoi devrais-je créer un site internet ?

Un site internet représente votre entreprise. S’il est fait de manière professionnelle, il sera mieux perçu.

Un site est un investissement à longue durée pour votre business ! Il augmentera la notoriété et la crédibilité de votre entreprise.

Les données que vous allez afficher sur votre site seront la source d’information la plus exacte. Cela leur évitera ainsi de parcourir tout l’internet pour rechercher une information sur vous ou ce que vous vendez.

Vous pourrez directement vendre via votre site e-commerce avec des solutions de paiement adaptées à toutes les cibles ou encore communiquer de manière efficace avec un site vitrine !

Un site au design responsive vous permettra d’atteindre les clients mobiles. Avec l’arrivée des assistants personnels tels que (Google Home, Alexa ou encore Bixby). Un site responsive vous sera plus facilement proposé dans les premières pages de Google.

Bref, il y a tellement d’avantages qu’il faudrait un site en entier pour les décrire.

Investissez dans le web et améliorez la visibilité de votre entreprise ! 

 Pourquoi créer un site web ?

Comment créer son site internet ?

TPE, PME et indépendant ? Regardez comment créer son propre site avec wordpress

Réseaux Sociaux

Faire un site internet par une agence marketing Bruxelloise

Créer un site n’est pas une mince affaire. Il vous faudra y consacrer beaucoup de temps et bien vous entourer pour bien le construire et le personnaliser à votre façon.

C’est ici que nous intervenons. Lucky Koala est votre meilleur partenaire tout au long de la création de votre site internet ! Nous veillerons à ce qu’il respecte vos valeurs, votre image et les normes les plus récentes pour que l’expérience utilisateur soit optimale. Le tout en garantissant une visibilité accrue. Nous amènerons également notre expertise au sein de la création de votre univers numérique pour optimiser votre présence en ligne.

Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre activité principale et nous nous occuperons de tout ! Nous travaillerons main dans la main afin de vous faire rentabiliser cet investissement.

Entourez-vous d’une équipe soudée pour la fructification de votre investissement !