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Des nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux

Choisir le bon réseau social

Choisir le bon réseau social pour votre business est important pour trouver les clients qualitatifs

Vous êtes un entrepreneur ? Vous voulez lancer une affaire, vous avez entendu parler des réseaux sociaux et un proche vous a conseillé Facebook ?

Ce n’est certainement pas la seule et unique solution. Il y a de nombreux réseaux sociaux. Dire que Facebook est indispensable, ce n’est pas tout à fait vrai. Selon ce que vous faites et ce que vous voulez transmettre, il y a différentes plateformes qui correspondent à certains contenus.

Par exemple, si vous êtes essentiellement dirigé vers le Business To Business. Alors vous feriez mieux de vous concentrer sur des plateformes professionnelles comme LinkedIn.

De plus, vous devez mettre en place des objectifs afin d’être sûr de ce que vous voulez communiquer et comment le publier. Vous n’allez pas communiquer de la même manière si vous voulez trouver de nouveaux clients, fidéliser vos clients et/ou avoir une bonne communauté.

Discutons ensemble sur le choix de votre réseau social principal !

Trouver des nouveaux clients

Les réseaux sociaux ont une qualité exceptionnelle qui permet d’amener de nouveaux clients. C’est la forme moderne du bouche-à-oreille, c’est simple, rapide et gratuit.

C’est un des moyens de promotion que la majorité des entreprises prennent le temps d’alimenter. Même votre commerçant de quartier y est ! Vous le retrouverez sûrement sur sa propre page Facebook.

Trouver des clients grâce aux différents réseaux sociaux est possible, il existe de nombreux groupes communautaires qui permettent cet échange local.

Alimenter et animer les réseaux que vous avez choisis au préalable sont deux éléments capitaux pour la communication votre entreprise. (retrouvez notre article sur ces sujets ici)

Trouver des nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux n'est pas impossible !

Réseaux Sociaux

Fidélisez vos clients grâce au partage de contenu pour qu'ils vous suivent !

Vos clients, ce sont eux que vous devez chouchouter le plus ! Ils ont déjà pu tester votre professionnalisme et ils seront à même de refaire appel à vos services !

Fidéliser ses clients, c’est leur donner de l’importance et les satisfaire!

Il y a différentes méthodes pour que vous soyez en contact régulièrement avec vos clients, écoutez-les car ce sont eux qui vont revenir vers vous !

Fidélisez vos clients avec du contenu spécifique ! Discutons-en ensemble 

L’image de marque

Grâce aux réseaux sociaux, vous allez pouvoir transmettre l’image de marque que vous voulez partager.

Vos valeurs, la philosophie de votre entreprise et de ce que vous croyez profondément pourront facilement être mises en avant !

Ce critère de partage est l’élément central de l’utilisation des réseaux sociaux ! Alors si l’objectif est de fidéliser ses clients ou de trouver de nouveaux clients, vous devrez choisir le bon message avec le bon ton et de manière cohérente dans vos communications.

Créez un contenu spécifique pour vos clients, vous serez unique à leurs yeux !

Avoir une bonne communauté 

Construire un lien fort et votre communauté est important ! Vos clients seront vos amis les plus proches !

Vous voulez que vos clients parlent de vous autour d’eux ? Constituez une communauté forte qui permettra de parler de vous sans que vous ayez à faire de grosses promotions ! Comme dirait le fameux adage « les amis de mes amis sont mes amis » est également valable pour la croissance de votre business.

Construire une bonne communauté vous permettra de partager des expériences, d’avoir des retours sur vos produits et surtout d’ajuster votre offre selon la demande.

Avoir une bonne communauté est comparable à disposer d’un panel de consommateurs répondant à un questionnaire qualitatif. Ces questionnaires sont souvent utilisés lors d’études de marché afin de connaître les besoins, les avis des consommateurs et impliquer le consommateur au cœur du projet.

Vos clients seront vos meilleurs amis !

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