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Animer et alimenter un réseau social en Belgique

Alimenter un réseaux social en Belgique

Alimenter vos réseaux sociaux en Belgique grâce à Lucky Koala

Il y a différents types de contenu que l’on peut publier sur nos réseaux sociaux, une photo, un article provenant de votre site ou d’un autre site que le vôtre, une musique, une vidéo et d’autres contenus appréciés par votre communauté.

Selon votre objectif, il faudra poster les différents contenus sur les réseaux sociaux adaptés. Par exemple un jeune musicien qui souhaite faire découvrir ces œuvres aura tendance à poster ces musiques sur une plateforme dédiée à la musique. On y retrouve par exemple Soundcloud, Youtube sous forme de clip et d’autres plateformes.

Soyez également toujours au goût du jour et prévoyez les événements, partagez vos découvertes, vos envies, des sondages pour animer vos réseaux sociaux !

En Belgique, vous avez la possibilité de communiquer en 4 langues (l’anglais, le français, le néerlandais et l’allemand). Il est également possible de communiquer avec les nombreuses nationalités présentes sur le territoire belge.

Bruxelles est la capitale de l’Europe, elle accueille de nombreuses nationalités sur son territoire. C’est un lieu hautement riche en culture ! Profitez donc des différents outils mis à votre disposition pour communiquer du contenu dans leurs langues !

Lucky Koala vous propose d’alimenter et animer les médias sociaux.

Animer un réseau social en Belgique

Publier ou partager du contenu n’est pas suffisant pour animer vos réseaux sociaux. Il faut également prendre le temps de répondre aux commentaires que votre public laisse. Le feedback est un potentiel énorme pour vous améliorer, alors faites savoir à votre public que vous avez bien pris en compte son commentaire. (même si le commentaire est négatif,répondez-y)

Il sera prêt à vous laisser à nouveau un autre commentaire pour vous améliorer et par la même occasion, il se sentira unique et satisfait !

En Belgique, il n’est pas rare de trouver des commentaires en différentes langues ! Répondez également à ces commentaires afin de montrer que vous donnez également de l’importance aux commentaires qui ne sont pas rédigés dans la même la langue que celle de la publication !

Mais ce n’est pas tout ! Organisez des événements autour de votre produit ! Réalisez des concours pour que vos contenus soient partagés et aimés ! Et surtout … Donnez les résultats en public pour bien montrer que ce n’est pas du fake !

L'animation d'une page Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et autre réseau social est important pour votre business

Le meilleur moment pour poster sur les réseaux sociaux

Sélectionner les meilleurs horaires pour animer vos réseaux sociaux !

Vous vous êtes déjà demandé « Quand est-ce que je dois poster cette photo ? », et vous avez raison de vous interroger ! Chaque réseau social est unique, les publications n’ont ni la même durée de vie ni le même impact selon l’heure à laquelle vous les postez.

Regardez votre quotidien, vous ne consultez pas twitter comme vous consultez Instagram !  Il est important de bien analyser les habitudes de vos clients potentiels afin de publier le bon message à la bonne heure.

Utilisez les outils d’analyse proposés par chaque réseau social. Ils vous seront bien utiles pour pouvoir découvrir les pics de connexions.

Lorsque vous publierez du contenu pendant de grands événements (Coupe du Monde, jeux olympiques, le tour de France, et autres événements importants) faites en sorte qu’il soient en relation avec l’actualité. Même si ça peut paraître « kitsch », c’est un moment idéal pour montrer que vous êtes proches de vos clients !

Découvrez le meilleur moment pour poster sur les médias sociaux avec Lucky Koala

Gain de temps

Il ne suffit pas d’avoir le meilleur moment pour publier vos contenus, il faut avoir une régularité. Ça ne sert strictement à rien de publier tous les jours si après 2 semaines vous ne savez plus produire de contenu.

C’est une erreur que de nombreuses personnes font. Il faut donner une régularité au niveau de la fréquence de publication pour donner rendez-vous à vos clients. Si vos clients apprécient le contenu, ils seront contents de savoir qu’ils retrouveront ces publications à des moments précis !

Planifiez la fréquence de vos posts pour faciliter votre présence en ligne !

Suivez nos aventures ! 

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