fbpx

Pourquoi et comment configurer une URL personnalisée ?

Afin d’optimiser la promotion de vos réseaux sociaux, il est possible de personnaliser les URLs de ceux-ci. Que vous soyez sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et autres réseaux sociaux, c’est une possibilité qui s’offre à vous.

Certains réseaux sociaux le font automatiquement grâce aux données que vous avez fournies, d’autres laissent la possibilité de la modifier plus tard. (comme Facebook et Youtube par exemple)

Sur cet article, nous allons citer uniquement les réseaux sociaux les plus utilisés en Europe.

Configurer sur Facebook :

Pour commencer par le plus populaire: il suffit d’aller simplement sur “à propos” et modifier le nom de compte. Nous illustrons ceci sur cette vidéo ! (Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour être au courant de nos conseils et astuces !)

Modifier l’URL sur Instagram :

Instagram fait partie des réseaux sociaux qui le font automatiquement. Il suffira d’aller dans “modifier le profil” et vous pourrez personnaliser l’URL en changeant le nom d’utilisateur.

Personnaliser sur Twitter :

L’URL personnalisée est également possible sur Twitter, rendez-vous dans “paramètres et confidentialité” et vous tomberez nez à nez avec la possibilité de la modifier en changeant le nom d’utilisateur.

Appliquer une nouvelle URL sur Youtube :

Concernant la possibilité de changer l’URL, il existe 4 critères qui permettront à votre chaîne d’être éligible.

En effet, il vous faut au moins 100 abonnés, avoir 30 jours d’ancienneté, une photo de profil et une illustration. Sans ces 4 critères réunis vous ne pourrez pas configurer votre URL personnalisée. Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce lien.

Si vous avez toutes les conditions, il suffit d’aller dans “paramètres” et ensuite sur Afficher les fonctionnalités supplémentaires, tout en bas, vous trouverez la mention “URL personnalisée” et vous pourrez dans ce cas la modifier facilement !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Facebook – Instagram – Twitter

%d blogueurs aiment cette page :