fbpx

Ce samedi 31/03 nous rappelle à quel point nos données sont importantes. Nous vivons dans un monde ultra connecté et nos données sont partout et nulle part à la fois. Nous les avons à portée de main aujourd’hui mais qu’en adviendra-t-il demain?

Nous avons tous des photos, musiques ou des fichiers divers auxquels nous tenons et que nous ne voudrions pas perdre. Il existe des moyens simples à mettre en place pour en profiter plus longtemps.

Nous allons vous donner 3 conseils pour sauvegarder vos données et les sécuriser.

Conseil numéro 1 : Le disque dur externe 

Ce simple outil peut vous sauver la vie en cas de problème ! Qui n’a jamais eu un message d’erreur sur son ordinateur indiquant que le système a dû « redémarrer » ou encore « n’a pas été quitté correctement » ? Certaines erreurs peuvent entraîner une perte de données et il suffit donc de les sauvegarder régulièrement.

Il vous suffit par exemple d’acheter un disque dur externe et de sauvegarder une fois par mois vos données. Vous serez ainsi protégés en cas de problème et celles-ci ne seront jamais perdues. Certains disques durs permettent aussi de mettre un mot de passe sur ces derniers (on vous les conseille fortement).

Cliquez ici pour plus de renseignements sur les différents modèles existants.

Conseil numéro 2 : La sauvegarde en cloud

Notre agence marketing est ultra connectée et nous avons donc besoin d’un espace où stocker nos données. Le cloud est un système qui vous permet d’accéder à vos données en ligne depuis n’importe quel appareil. Il faut donc se connecter à son espace de cloud préféré et on peut ainsi y stocker toute sorte d’information.

Il existe de nombreux services cloud gratuits et efficaces tels que Google Drive ou encore Dropbox.

N’hésitez pas à cliquer ici pour en apprendre plus sur le cloud.

Conseil numéro 3 : Protégez vos comptes

Vous pouvez également protéger vos données contre les personnes mal intentionnées qui souhaiteraient s’en emparer. Essayer par exemple d’autoriser la double-authentification lorsque celle-ci vous est proposée.

Il s’agit en général de connecter son numéro de téléphone avec son compte mail par exemple afin de ne pas être piraté.

Le voleur devra alors disposer de votre adresse mail et de votre téléphone pour pouvoir vous pirater, ce qui est techniquement plus compliqué.

Cliquez ici pour plus d’informations à ce sujet.

Nous espérons que cet article vous aura aidé à protéger vos données et s’il vous a plu n’hésitez pas à le partager à vos amis sur Facebook !

Si vous souhaitez que nous discutions ensemble des services de sauvegarde de données, n’hésitez pas à nous contacter ici.

Nous vous souhaitons un très bon week-end Pascal.

L’équipe Lucky Koala