fbpx

Global Gamejam de Namur

Nous avons pu participer à la global Gamejam de Namur en 2018 organisée au sein de la Haute Ecole Albert Jacquard. Nous y avons fait quelques rencontres qui ne nous ont pas laissées indifférents. Les efforts que les équipes de développeurs ont fournis en 48 heures avec plusieurs contraintes étaient bien visibles ! Ces différentes équipes ont démontré qu’il était possible de créer un jeu vidéo ludique et jouable en un temps limité avec des moteurs de jeux tels qu’Unity.

Nous avons pu apprécier trois jeux qui sortaient vraiment du lot. Tétrapogo,  Thicc Spitt et Plague Dodgeball sont ceux que nous avons vraiment apprécié tant par leur gameplay qui laisse une possibilité de jouer entre amis, par leurs graphismes et par leur gameplay plus fous les uns que les autres .

Tétrapogo : 

Tétrapogo est un jeu complètement hilarant. Dans ce jeu vous pouvez incarner un des quatre joueurs en chaise roulante. Le but est de pousser ses adversaires dans le vide grâce à votre véhicule et ses pouvoirs spéciaux.

 

Jouez au jeu en cliquant ici 

Thicc Spitt :

Dans ce jeu vous allez pouvoir incarner un malade qui devra échapper aux infirmières qui veulent vous guérir à coup d’énormes seringues. Le but est simple : il suffit de survire en survivant au compte à rebours. Pour ce faire, vous allez pouvoir utiliser votre maladie pour vous sortir de situations dangereuses à l’aide d’éternuements pour contaminer vos adversaires.

Jouez au jeu en cliquant ici 

Plague Dodgeball :

Avez-vous déjà imaginé lancer le bras d’un lépreux sur la face de votre adversaire ? Non? Jamais ? Et bien dans ce cas vous allez pouvoir y penser en jouant à ce jeu de balle-au-prisonnier version contaminée. Il suffit de toucher les prisonniers de votre adversaire. Ce jeu suit les règles de balle-au-prisonnier classique mais en version fun et sans douleur. Si vous avez deux manettes n’hésitez pas à jouer avec vos amis !

Jouez au jeu en cliquant ici